Comment décorer son appart avec des objets tendances ?

Vous emménagez dans un nouvel appart et souhaitez le décorer avec des objets au goût du jour ? Optez pour des objets qui donneront du charme et de la convivialité à votre intérieur. Pour cela, rien ne vous oblige à installer trop de mobiliers ni d’accessoires. Voici des idées de décor tendance pour vous aider dans votre choix.

Opter pour des objets au design scandinave

Le style scandinave a le vent en poupe et continue de sublimer les apparts grâce à son concept fonctionnel et simple à la fois. Mettez les objets trop imposants de côté et choisissez un décor qui donne de la valeur à chaque pièce de votre appart à travers des objets classiques. L’objectif du style scandinave est très simple : apporter une ambiance cosy à votre cocon. Grâce à leurs lignes épurées, les objets scandinaves sont loin d’étouffer les pièces dans lesquelles ils sont disposés. Pour votre salon, choisissez par exemple une table basse scandinave, associée à un lot de fauteuils du même standing et le tour est joué. Pareillement, vous pouvez pencher pour des chaises scandinaves dont les coques sont subtilement recouvertes d’une housse pour donner de l’élégance à votre salle à manger.

Opter pour des objets au style rustique

Les meubles rustiques et au design campagnard font leur grand retour. En effet, le style rétro est à nouveau moderne et pour cela, on mise principalement sur des objets en bois. Ainsi, que ce soit pour vos mobiliers ou pour les accessoires de décoration à l’instar de l’abat-jour et des porte-rideaux, partez essentiellement sur une matière en bois. La noblesse et la finition des meubles en bois confère une touche plus ou moins sérieuse à votre appart. Néanmoins, attention de ne pas pousser le bouchon trop loin, au risque de donner de la froideur à vos espaces de vie. Dites-vous que le bois n’alourdit pas le décor à condition de ne pas encombrer les pièces de meubles.

Opter pour des objets dépareillés

Certains vous diront peut-être que les objets dépareillés ont un goût “cheap” et bas de gamme et pourtant, c’est une idée de décor que bien des professionnels d’aménagement conseillent. Outre le fait qu’ils apportent du dynamisme et de la gaieté à votre appart, les objets dépareillés révèle une note d’originalité. La tendance du moment se tourne particulièrement vers les chaises dépareillées. Cela dit, vous pouvez également pencher pour une vaisselle dépareillée et jouer sur la grande tendance de ce style décoratif quand vous recevez chez vous.

Comment faire une jolie décoration murale ?
Conseils pour décorer son intérieur avec des objets du quotidien