Vente en ligne de mannequins de vitrine

mannequins de vitrine

Si un mannequin de vitrine sert généralement d’accessoire de décoration pour devanture de magasin, stand ou autre espace commercial, il peut cependant s’avérer être un déclencheur de vente très efficace. Vous envisagez de vous en procurer ? Voici quelques conseils pouvant vous aider à choisir les bons modèles, mais aussi à trouver un fournisseur en ligne.

Quand les mannequins de vitrine dopent vos ventes !

Intercepter l’attention, mettre en valeur les collections, dynamiser les mises en scène… Le mannequin de vitrine est un excellent levier de ventes puisqu’il encourage les passants à rentrer dans le magasin pour acheter. En effet, ces modèles se présentent comme l’un des outils du merchandising visuel préférés des commerçants notamment pour orner la devanture d’une boutique ou pour animer et valoriser les articles exposés. Dans ce cas, la mise en scène ne vise pas seulement à faire connaître les produits vendus dans le magasin, mais également à susciter l’intérêt et l’imagination des passants.

Plutôt que de mettre en avant un éventail d’articles, pensez à habiller vos mannequins de vitrine avec un look authentique. Assortissez les produits. Vous aidez ainsi les clients dans leur choix, de plus, vous optimisez les ventes. Au lieu d’acheter un seul article, il prendra certainement l’ensemble (bas, haut et accessoires) si l’apparence du mannequin l’intéresse.

Évidemment, pour obtenir des résultats concrets, le choix des modèles de mannequin de vitrine et les mises en scène adaptées au public ciblé se révèlent essentiels. Ces mannequins peuvent également se placer dans un showroom, un stand (lors d’un salon par exemple) ou un point de vente à mettre en valeur. Ils se déclinent sous différents coloris et positions (assis, debout…) afin de permettre la réalisation des nombreuses mises en scène. Ces modèles se déclinent en plusieurs styles, anatomie (femme enceinte, mannequin XXL, etc.) et matériaux de production (résine, tissu, plastique, etc.).

Les mannequins de vitrine : un atout de décoration essentiel

Dans sa première utilité, le mannequin de vitrine est un support d’exposition le plus souvent utilisé pour agencer les devantures de magasin. Permettant de styliser un environnement au sein de la vitrine, ce modèle vise surtout à rendre l’étalage plus dynamique grâce à la position, à la mise en scène et à la personnalisation des produits.

Le mannequin peut présenter une collection ou donner des idées de look aux acheteurs. Dans les deux cas, ces accessoires sont généralement conçus en fibres de verre ce qui permet d’obtenir des modèles de plus en plus réalistes. Ils permettent donc de mettre en avant le rendu final de l’article vendu, suscitant par la même occasion l’intérêt des consommateurs. Vous aurez par exemple l’occasion de choisir un mannequin avec ou sans tête, chauve ou avec cheveux, buste ou corps entier. Tout dépend du degré de réalisme recherché.

Pour les boutiques qui assurent également la confection, sachez qu’il existe des mannequins de couture pouvant être utilisés à la fois pour la retouche et pour l’étalage des vêtements. Ces derniers sont constitués d’un buste monté sur un pied réglable et fabriqués avec de la mousse ce qui permet de les piquer avec les aiguilles. Pour trouver un mannequin adapté à vos besoins, votre budget et votre magasin, pensez à acheter auprès d’un fournisseur en ligne.

Les différents modèles de mannequins

Généralement, ces modèles sont disponibles en mannequin pour homme, pour femme et pour enfant. Afin de répondre à tous les besoins et les goûts, plusieurs catégories de mannequin de vitrine sont proposées sur le marché : bustes, réalistes, stylisés et abstraits. Pour présenter les lingeries par exemple, mieux vaut privilégier les mannequins bustes. Les modèles abstraits et réalistes sont idéaux pour capter l’attention grâce à leur ressemblance avec les humains. Les mannequins réalistes permettent cependant de réaliser une mise en scène plus aboutie puisqu’ils peuvent être maquillés et coiffés. Vous pouvez par ailleurs opter pour un modèle stylisé avec un maquillage et une coiffure sculptée. Moins esthétique, ce dernier a l’avantage d’être plus durable qu’un mannequin réaliste. 

Selon le résultat souhaité, il est également possible de choisir des modèles avec ou sans tête. Les mannequins avec tête interpellent plus les passants de plus, ils peuvent être habillés avec des accessoires (chapeaux, lunettes, etc.). Ceux sans tête sont toutefois plus économiques et concentrent plus l’attention des clients sur les produits exposés.

Pour ce qui est du choix de la position, vous avez différentes possibilités : debout droit (simple à habiller), debout dynamique (plus stylé) ou assis (idéal pour valoriser certains produits). La posture allongée quant à elle séduit immédiatement les regards.

Achetez des mannequins de vitrine en ligne : par où commencer ?

Lors de l’achat de mannequins d’étalage, vous avez le choix entre approcher un magasin spécialisé en dur ou commander auprès d’un fournisseur en ligne. Si la première option s’avère souvent plus rassurante, la seconde est cependant plus pratique. En choisissant l’achat en ligne, vous évitez les dépenses en termes d’argent et de temps.

Tout d’abord, il n’est pas nécessaire de se rendre en boutique pour passer la commande puisqu’elle se fait via le site ou la plateforme du fournisseur. Vous n’aurez donc pas à payer des frais de déplacement pour le trajet ou le transport des produits. La plupart des spécialistes en vente de mannequins sur Internet proposent d’ailleurs un service de livraison. Par ailleurs, les horaires de commande ne sont pas limités par les heures d’ouverture du magasin. Vous pouvez faire l’achat à tout moment de la journée, que vous soyez au bureau, à la maison ou dans les transports en commun. 

Si vous êtes décidé à faire vos emplettes en ligne, commencez par effectuer une requête sur les moteurs de recherche en utilisant des mots clés spécifiques comme mannequin étalage ou mannequin vitrine. Pensez à inclure le modèle recherché dans la requête (buste, avec tête, réaliste, etc.) pour affiner davantage les résultats. Utilisez également les comparateurs de produits en ligne pour dénicher les sites proposant les meilleurs tarifs. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à consulter le site du fournisseur pour obtenir tous les renseignements sur les produits disponibles.

Comment trouver son fournisseur en ligne ?

Il existe sur Internet une multitude d’e-commerces spécialisés dans la vente de mannequins de vitrine c’est pourquoi le choix du fournisseur à solliciter s’avère souvent compliqué. Puisque toutes les boutiques en ligne ne se valent pas, il convient de tenir compte de plusieurs paramètres avant de passer commande auprès d’un site particulier.

Pour commencer, il faudra vérifier le catalogue d’article afin de vous assurer que les modèles recherchés sont commercialisés. C’est également l’occasion de jeter un œil sur les coloris, les positions, les styles et les matériaux de fabrication disponibles. Pensez à bien lire les caractéristiques et les fiches produits d’un mannequin pour éviter les erreurs de décision, mais surtout pour vérifier la qualité des produits.

Les prix d’achat sont également un critère pouvant vous aider à choisir un site de vente de mannequin. À titre indicatif, les modèles bustes ne dépassent pas 275 euros alors que les mannequins abstraits et réalistes peuvent aller jusqu’à 600 euros. Les modèles stylisés sont accessibles à partir de 475 euros. Bien entendu, il faut toujours comparer les tarifs proposés par les différents sites afin de dénicher de bonnes affaires.

Pour finir, il est primordial de vérifier plusieurs éléments relatifs au site en question :

. La sécurisation du paiement

. Les services proposés : livraison, commande sur mesure, garanties, etc.

. La réputation et renommée de la plateforme via le bouche-à-oreille ou les forums en ligne

. Les conditions de vente (remboursement, retour, etc.) et les mentions légales

 

Rayonnage de magasin : idéal pour mettre en avant vos produits