Quand recourir à un contractant général pour votre entreprise ?

Contractant général

Si vous prévoyez une rénovation majeure de votre maison, vous avez probablement entendu parler du terme entrepreneur général. Vous pourriez être curieux de savoir ce que fait un contractant général en bâtiment et si vous avez vraiment besoin d’en embaucher un. Avant de commencer votre prochain projet, prenez le temps de savoir pourquoi et quand vous devriez engager un entrepreneur général. Cela peut finir par vous faire économiser beaucoup de stress, de temps et d’argent.

Qu’est-ce qu’un entrepreneur général ?

Plus simplement, un contractant général par définition est la personne responsable de la réalisation de votre projet. Il existe à la fois des entrepreneurs généraux commerciaux et résidentiels, mais nous nous concentrerons sur les entrepreneurs généraux commerciaux, car ils sont le type que vous embaucheriez pour tout projet de rénovation d’entreprise.

Un entrepreneur général commercial est la personne qui exécute de plus grands projets de bâtiments commerciaux et organise tous les métiers impliqués dans le projet. Si vous prévoyez une rénovation de bureaux, cela nécessitera le travail de plusieurs corps de métier ou sous-traitants comme on les appelle parfois. Un entrepreneur général trouvera et embauchera ces sous-traitants, réglera les tâches administratives impliquées et s’assurera que la rénovation de vos bureaux est terminée dans les délais et selon le budget. Ils supervisent tous les aspects du projet afin que vous n’ayez pas à vous en soucier.

Lorsque vous êtes prêt à embaucher un entrepreneur général, cliquez ici pour être mis en contact gratuitement avec le meilleur contractant général de votre région.

Que fait un entrepreneur général ?

Un entrepreneur général supervisera l’ensemble de votre projet et s’assurera qu’il est réalisé à votre satisfaction. Imaginez que vous vous prépariez pour une rénovation complète de vos bureaux. Vous ne réalisez peut-être pas qu’une telle rénovation implique plusieurs types de sous-traitants, tous exécutant des tâches différentes à des moments différents. Pour une rénovation de bureaux, vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un électricien, d’un plombier, d’un fabricant de comptoirs, d’un entrepreneur en ébénisterie, d’un spécialiste du revêtement de sol, de peintres et enfin de quelqu’un pour installer vos nouveaux équipements. C’est une longue liste de personnes dont vous devez être responsable !

L’embauche d’un entrepreneur général garantira que les métiers appropriés sont embauchés et que le travail est fait. Les entrepreneurs généraux savent comment embaucher, coordonner et planifier tous les sous-traitants pour que vous n’ayez pas à le faire. Ils ont également un avantage sur le propriétaire lambda, car ils connaissent les prix et un travail de bonne qualité lorsqu’ils le voient.

Une autre chose dont votre entrepreneur général s’occupera pour vous est toutes les tâches administratives. De l’assurance que tous les sous-traitants sont payés, à l’obtention des permis de construire, à la garantie d’une assurance pour tous les travailleurs. Votre entrepreneur général aura l’assurance responsabilité civile appropriée et l’indemnisation des accidents du travail en cas de problème. Souvent, l’assurance habitation de base ne suffit pas pour un projet de rénovation.

L’embauche d’un entrepreneur général s’accompagne également d’une garantie d’au moins un an. Cela signifie que si quelque chose ne va pas avec votre cuisine récemment rénovée, vous pouvez simplement appeler votre entrepreneur général pour le réparer. Ils prendront en charge le problème eux-mêmes ou contacteront le sous-traitant d’origine pour effectuer la réparation. Si vous n’avez pas d’entrepreneur général, vous serez celui qui essaiera de retrouver le plombier que vous avez embauché. Vous devrez également payer les réparations ou retouches de votre poche si vous agissez en tant qu’entrepreneur général.

Pourquoi avez-vous besoin d’un entrepreneur général ?

Un entrepreneur général éliminera une grande partie du stress de votre expérience de rénovation. Vous n’aurez pas à vous soucier de travailler sur des horaires confus ou d’avoir le bon permis. Votre entrepreneur général s’occupera de tout cela pour vous ; c’est pourquoi vous les avez embauchés.

Un autre avantage d’avoir un entrepreneur général sur votre projet est qu’il sera toujours le point de contrat unique. En cas de problème avec votre projet ou en cas de désaccord entre les métiers, votre entrepreneur général pourra intervenir et régler le problème. Les entrepreneurs généraux ont tout vu et sauront comment gérer tout problème en cas de problème.

Les entrepreneurs généraux possèdent une richesse de connaissances et d’expérience qui est inestimable pour votre projet. Ils comprennent comment les bâtiments sont construits et connaissent la séquence dans laquelle les projets doivent être réalisés. Ils comprennent également les codes du bâtiment et d’autres lois pour que vous n’ayez pas à le faire.

Quand devriez-vous embaucher un entrepreneur général et quel est son coût ?

L’embauche d’un entrepreneur général résidentiel n’est pas toujours nécessaire. En fait, il existe de nombreux emplois qui ne nécessiteront que de travailler directement avec un sous-traitant. Si vous ne savez pas si vous en avez besoin ou non, gardez ces conseils à l’esprit. Vous devriez engager un entrepreneur général si votre projet…

– Prendra plus d’une semaine
– Implique plusieurs sous-traitants différents
– Nécessite des permis
Si vous faites simplement repeindre votre bureau ou réparer vos robinets de toilettes, vous n’avez pas besoin de faire appel à un entrepreneur général. Si vous faites des rénovations majeures, comme votre parking ou votre magasin par exemple, c’est une bonne idée d’investir dans un entrepreneur général.

Le coût d’un entrepreneur général dépend du prix de l’ensemble du projet achevé. Certains factureront des frais fixes, mais il est plus courant que vous finissiez par payer un pourcentage de l’ensemble du projet à l’entrepreneur général. En général, ils facturent entre 10 et 20 pour cent du coût total du travail. Ce prix comprend tout le coût total des matériaux, permis et sous-traitants. Gardez à l’esprit les innombrables heures de stress et de planification qu’un entrepreneur général vous enlèvera. Payer quelqu’un d’autre pour superviser tous les détails en vaut la peine.

Maintenant que vous avez une meilleure définition de contractant général, et que que vous savez pourquoi et quand vous devriez les embaucher, vous pouvez décider en toute confiance si votre projet en a besoin. L’embauche d’un entrepreneur général pourrait être la meilleure décision que vous ayez prise pour votre bâtiment.


Quels sont les avantages d’avoir une fontaine à eau dans une entreprise ?
Mobilier de bureau professionnel pour votre confort