En quoi consiste un bureau debout et pourquoi en utiliser un ?

Un bureau debout

Exercer continuellement une profession sédentaire entraîne des conséquences négatives sur la santé. Le dos, le cou, les épaules et les organes subissent tous une souffrance. Comme solution à ce sujet, être calé derrière un bureau debout est une excellente option. Il connait un engouement dans le monde institutionnel. Pourquoi ? Voici quelques explications à ce propos.

Un bureau debout : qu’est-ce que c’est ?

Un bureau assis/debout est un mobilier conçu pour écrire, lire ou dessiner à la verticale ou assis sur un tabouret haut. Il permet d’effectuer les différentes tâches professionnelles levées contrairement à la table classique. Il se distingue par ses pieds plus hauts. Étant donné que son plateau est amovible, l’utilisateur a la possibilité de régler la hauteur comme bon lui semble. De cette manière, il est en mesure de travailler debout ou en position assise.

Dans les entreprises danoises, certaines entreprises imposent l’adoption de ce bureau assis debout. D’autres, poussent le concept plus loin en mettant en place un système de tapis roulant. Ainsi, les collaborateurs travaillent en faisant du sport. Les témoignages positifs arrivent en grand nombre. Alors, pourquoi ne pas acheter un tel équipement pour vos employés ou pour votre table de travail à domicile ? Procurez-vous-en auprès d’un magasin d’ameublement de bureau. Pou en savoir plus, voir ici.

Pourquoi adopter un bureau debout ?

Plusieurs raisons poussent les employés d’entreprises à opter pour ce mobilier. Il préserve la santé. Comme s’asseoir la plupart du temps est néfaste pour la santé, l’alternance des positions assis-debout est une bonne solution. Ce dernier aide à réduire le risque d’apparaître des troubles musculosquelettiques. Elle améliore également la posture de votre dos et offre un confort supplémentaire. Parce que vous pouvez avoir des mouvements plus libres, il suffit de trouver le juste équilibre.

Aussi, les bureaux assis debout aident à la croissance de la productivité parce que l’ergonomie augmente et la concentration se renforce dans cette position. Ainsi, les utilisateurs de ce mobilier de travail se sentent plus épanouis dans la société en valorisant leur position. En outre, ce bureau debout est facile à utiliser sous prétexte qu’il est simple à régler. Le corps du travailleur s’adapte rapidement aussi parce que la conception est conçue pour des environnements de travail variés.

Quelle est la bonne hauteur de ce bureau ?

En choisissant un bureau, la hauteur est un critère important. Même si certains bureaux assis/debout se règlent en hauteur, la grande majorité des mobiliers sur le marché n’ont pas de position réglable. Alors, sachez que le niveau moyen d’une table debout dépend uniquement de votre mensuration. Avant d’acheter des bureaux debout fixes, assurez-vous qu’un angle droit se forme au niveau des avant-bras quand vous vous levez devant celui-ci. Ainsi, il faut que la table soit à la hauteur ou juste en dessous du coude. Quand la plupart des mobiliers assis sont standardisés, ce type de mobilier est conçu en différentes hauteurs allant de 70 à 128 cm. En plus, l’utilisateur individuel se déplace beaucoup autour si bien qu’utiliser un piédestal pour ajuster son élévation n’est pas pratique.

Quels sont les avantages d’avoir une fontaine à eau dans une entreprise ?
Mobilier de bureau professionnel pour votre confort