Si vous avez envisagé d’acheter des accessoires pour votre salon de coiffure, il est préférable de choisir du mobilier design et tendance. Une large gamme de mobilier professionnel adapté à tout budget est présente sur le marché. Les lave-têtes en font partie. Afin d’attirer et de fidéliser vos clients, il est primordial de faire du bon choix.
L’utilité d’un bac de lavage
Le bac de lavage est un accessoire vous permettant de préparer la chevelure de vos clients avant une coiffure. C’est un accessoire auquel vous allez laver les cheveux, les colorer et d’y appliquer des différents produits sans tacher votre salon de coiffure notamment au niveau du sol. Vous en aurez besoin lors d’une application de kératine sur les cheveux de vos clientes ou pendant la réalisation d’un lissage brésilien. Élément indispensable et incontournable dans votre salon de coiffure, le bac à shampoing moderne est un parfait fauteuil qui offrirait un moment de détente relaxant à votre clientèle. Si votre cliente souhaite que vous veniez chez elle pour prendre soin de ses cheveux, vous pouvez vous équiper d’un bac transportable. Tout comme au salon, il vous permet de laver facilement la tête en arrière. De plus, l'indispensable est d'éviter que l’eau coule sur le visage.
Les différents type de lave-tête
Pour ouvrir un salon de coiffure, le lave-tête fait partie des mobiliers indispensables dans votre métier. Le mieux est d’opter pour un bac de lavage conforme à la CCNC ou Convention Collective Nationale de la Coiffure. Il peut avoir des pieds compacts et pliants. Privilégiez l’appui-cou en silicone qui offre plus de confort à vos clients. Et assurez bien que le tuyau de drainage est supérieur à deux mètres. Un bac portable s’équipe d’un appui-cou en caoutchouc et d’une lanière en nylon. Il est très pratique et facile à utiliser. Un lave-tête gonflable est également disposé sur le marché. Pour gagner du temps, il se transporte facilement. Vous pourriez le gonfler ou le dégonfler selon vos besoins. Dans une boutique en ligne, l’acquisition d’une douchette et d’autres équipements, est aussi possible. L’essentiel est d’avoir du confort en utilisant votre bac ou lave-tête. Avant d’en acheter, demandez des conseils à un professionnel dans ce domaine.
Les critères de choix d’un bon lave-tête
Le choix du modèle de lave-tête coiffure est indispensable puisque toute prestation commence à l’espace shampoing. Non seulement, ce mobilier de coiffure sera l’une des choses qui attireront l’attention des clients, mais ils y passeront aussi un temps important. Avant tout, un bon bac à shampoing s’adapte donc aux besoins des clients, aux conditions de travail ainsi qu’à l’espace du salon de coiffure. Toutefois, d’autres critères sont à considérer pour que vous trouviez le lave-tête qui vous convient. Vous devriez tenir compte de l’espace que vous disposiez. Et c’est en fonction du nombre des bacs à aligner que vous allez choisir le modèle adapté. Contrôlez surtout la dimension de vasque afin de vous sentir libre en travaillant et sans éclabousser les clients. Pour cet équipement, le modèle rotatif ou basculant est à privilégier. Il apportera un parfait confort à la clientèle. Le modèle à hauteur réglable est bien adapté pour recevoir une personne à mobilité réduite. Si vos choix s’orientent vers le confort, vos clients jouissent d’une expérience relaxante. Les plus courantes sont le dock pour smartphones, le dossier inclinable qui permet une position allongée, l’air massage ou les repose-pieds électrique.