Coffre-fort : Quelle taille doit-il avoir ?

Coffre-fort

Envie d’acheter un coffre-fort pour conserver votre argent, vos documents ou vos bijoux en toute quiétude ? Avant de choisir quel modèle choisir, il est important de prendre en considération un certain nombre de détails. Parmi ces facteurs de choix d’un coffre-fort, vous retrouverez la taille ou le volume de votre coffre. Bien entendu, de nombreuses tailles sont disponibles et laquelle faut-il acheter ?

Choisir un coffre-fort de petite taille

Un coffre-fort de petite taille présentant un volume de 10 jusqu’à 20 litres est parfait pour conserver des biens tels que les petits objets (doublure de clés, bijoux, etc.), votre chéquier, vos dossiers administratifs (passeports, papiers d’identité, etc.). Par ailleurs, ce genre de coffre fort est très discret, ce qui le distingue des autres modèles de coffre ignifuge. Un petit coffre fort est aussi idéal si vous avez un espace assez restreint. Vous pouvez en effet trouver un modèle qui correspondra parfaitement à vos besoins sur www.hartmann-tresore.fr

L’avantage principal offert par un petit coffre fort demeure sur ses dimensions. Grâce à sa petite taille, ce type de coffre de sécurité peut être en effet posé partout. Cela évite largement le changement de votre intérieur et ne demande aucune réalisation de travaux de rénovation quelconques.

Généralement, un modèle de petit coffre fort indique une sorte de boite en métal très compacte. Bien entendu, sa fabrication s’effectue dans les normes afin de garantir un stockage optimal des objets. De plus, c’est un mécanisme très résistant aux tentatives d’effraction, à l’incendie et à la chaleur qui avoisine les 1000 °C. Opter pour un coffre ignifuge de maison renvient en effet sélectionner un modèle efficace.

Afin de bénéficier d’une sécurité optimale, il est indispensable de s’informer sur les normes, la résistance de son coffre-fort. La résistance d’une serrure s’estime par exemple par étoile. Dans le cas, le nombre d’étoiles montre la durée de résistance de votre appareil contre les chocs.

Acheter un coffre-fort de taille moyenne

Ce type de coffre-fort vous permet de stocker plus facilement des dossiers papier au format A4. En ce qui concerne la contenance, les coffres-forts à moyen volume ont la capacité de classer des objets allant de 20 à 50litres.

À la différence des coffres-forts de petite taille, vous avez aussi la possibilité d’utiliser votre coffre-fort moyen afin de conserver vos objets de valeurs ou votre matériel électronique imposant comme votre tablette, votre ordinateur portable, etc. Pour un aménagement sur mesure et pour plus de praticité, il est conseillé d’ajouter des tablettes modulables à votre dispositif de rangement.

En outre, un coffre ignifuge de taille moyenne est confectionné en vue de maintenir une solidité quelle que soit l’épreuve (agression, chocs, effraction, et). Ce modèle de coffre-fort est souvent doté d’un dispositif d’ouverture et de fermeture soit avec une clef soit à combinaison.

Privilégier les gros coffres-fortes

Il est désormais possible de sélectionner un coffre-fort de grande taille qui présente un volume de plus de 50 litres. En effet, cet outil vous permet de classer avec efficacité vos documents de grande valeur. Il vous permet également de stocker des objets plus imposants.

Vous pouvez par exemple vous servir d’un grand coffre de sécurité afin d’y mettre un disque dur, un caméscope, un appareil photo, etc. Certains modèles bénéficient d’une grande résistance aux explosifs, à l’effraction et au feu.

Dans le cas où vous auriez besoin de conserver beaucoup d’objets, choisissez une armoire forte ignifuge. Ce genre de coffre de sécurité vous permet de stocker plusieurs armes à feu. C’est aussi une bonne alternative pour un chercheur scientifique voulant ranger et poser ses produits dangereux dans un lieu sûr.

Opter pour une armoire forte

L’armoire blindée parait loin d’être un matériel modeste. De même, la sélection d’un tel équipement ne doit pas s’effectuer à la hâte. Le premier critère de sélection d’un bon modèle d’armoire forte ignifuge se trouve en effet au niveau de son volume. Tout comme les coffres-fort, l’armoire forte se plie en de nombreuses tailles. Il s’avère de ce fait essentiel de définir la quantité des objets à y conserver avant de décider d’acheter un modèle d’armoire blindée. Un équipement de grande taille peut faire l’affaire si vous souhaitez l’utiliser comme un équipement de bureau.

Une armoire forte peut être également servie afin de placer des matières ou des solutions inflammables, corrosives ou toxiques. Bien entendu, qui dit blindé, évoque sans doute la modalité de fixation de l’armoire au mur ou au sol, la grandeur de l’épaisseur de la paroi et bien évidemment le système de fermeture son équipement.

Il est en outre possible d’avoir des armoires blindées dans les serveurs d’enregistrement d’informations des sites sur le web. Ceci étant afin d’éviter les indiscrétions, le vol ou encore l’espionnage qui peuvent nuire à l’entreprise. Un tel équipement peut être utilisé pour ranger les clés. Votre maison, et même une structure en ont besoin pour hiérarchiser et ordonnez vos accessoires en fonction de leur importance ou de leur fréquence d’usage. Et pour plus de sureté, optez pour un modèle d’armoire forte ignifuge.

Les autres critères à prendre en compte au moment de choisir la taille de coffre-fort

Avant toute chose, il est nécessaire de définir les objets ou les documents de valeurs que vous comptez placer dans votre coffre de sécurité. En effet, chacun a ses propres attentes. Certains préfèrent par exemple des coffres forts encastrés qui sont mis en évidence dans la culture populaire comme des endroits cachés, secrets derrière un tableau. Pour ce genre de coffre, il est nécessaire d’opter pour une taille minimale. De ce fait, l’achat d’un tel dispositif demande la réalisation des travaux de maçonnerie. Sachez également que plus vous choisissez un coffre de grande taille plus les conditions seront contraignantes ainsi que les travaux qui en découlent.

L’emplacement du coffre fort dans votre maison marque aussi un facteur très important à vérifier avant l’acquisition d’un coffre-fort. Plus ce dernier est discret, moins il capte l’attention des visiteurs. Il existe en effet des petites probabilités que son contenu puisse attirer aussi bien la convoitise que la curiosité.

La plupart du temps, nombreux sont ceux qui préfèrent l’achat des coffres de tailles moyennes. Bien entendu, ils paraissent moins énormes pour comporter des objets de taille raisonnable et des papiers importants. De plus, les coffres-forts présentant un volume moyen sont assez massifs pour rendre leur transport assez difficile en cas de cambriolage.

Quels sont les avantages d’avoir une fontaine à eau dans une entreprise ?
Mobilier de bureau professionnel pour votre confort