Rayonnage de magasin : idéal pour mettre en avant vos produits

Rayonnage

L’agencement d’un magasin permet d’attirer des visiteurs et des clients. Grâce à l’utilisation d’un rayonnage adapté à votre magasin, votre chiffre d’affaire augmentera facilement. Vous n’avez plus qu’à rechercher quel type de rayonnage est idéal pour présenter vos produits.

De quelle matière est fait le rayonnage idéal ?

Actuellement, il existe trois types de rayonnage très utilisés : le rayonnage galvanisé, le gondole métallique et le rayonnage en bois. Le rayonnage en bois est un peu dépassé par rapport aux autres. Toutefois, niveau esthétique, il reste le plus élégant. Les racks galvanisés sont très utilisés grâce à leur praticité. En effet, ils sont très légers. Ainsi, les rayonnages en bois peuvent être déplacés facilement et sont faciles à trouver. Vous pouvez y avoir accès en visitant le site www.agenc-mag.com.

Le rayonnage métallique, de son côté, est très solide. De plus, sa capacité à supporter un poids considérable de marchandise est très élevée. La solidité du métal, ainsi que les traitements accordés à ce dernier permettent au rayonnage de résister au temps. Le rayonnage en bois supporte une charge importante, mais cela ne dure pas longtemps à défaut d’un entretien journalier.

Comment choisir la forme de son rayonnage de magasin ?

La forme du rack magasin traditionnel est maintenue jusqu’à présent. Vous rencontrerez rarement une forme particulière de rayonnage. Par contre, vous pouvez très bien choisir la taille du rayonnage de magasin adapté à votre commerce. Pour choisir, vous devez prendre en compte la hauteur du plafond de votre magasin. Faites appel à des rayonnages de hauteur moyenne, sinon vous serez obligé d’installer des échelles de rayonnage.

Si les échelles vous conviennent, un rayonnage galvanisé très haut avec des racks très larges vous permettra d’économiser un espace considérable. Vous devez aussi prendre en compte la lourdeur des marchandises que vous vendez. Rassurez-vous, un fournisseur de rayonnage de magasin saura vous conseiller, peu importe la marchandise que vous mettez en vente.

Quels avantages offre un bon rayonnage ?

Un bon rayonnage de magasin sous-entend un matériel de qualité. En optant pour le rayonnage adapté à la taille de votre magasin et aux types de marchandise que vous vendez, vous obtiendrez des palettes qui durent longtemps. Vous n’aurez pas à en acheter chaque année. À la place, vous pouvez soit améliorer votre magasin soit faire des économies.

L’achat d’un rayonnage de qualité constitue aussi un investissement sûr. Pendant un long moment, votre magasin restera présentable. Bien que vous ayez peint vos murs et bien décoré votre magasin en entier, un défaut de choix de rayonnage peut rendre votre magasin désagréable à regarder.