Comment aménager son jardin avec une piscine ?

Rien ne vaut de bonnes baignades dans votre propre piscine pendant les beaux jours. Profiter du soleil et de la fraîcheur de l’eau n’a jamais été un réel plaisir surtout quand on est chez soi. Toutefois, pour rendre votre extérieur encore plus agréable à vivre, que diriez-vous d’aménager votre jardin avec piscine ? Voici 3 idées incontournables pour sublimer votre espace de bien-être et de loisir.

Aménager les abords d’un jardin avec piscine : quel revêtement choisir ?

Avoir une piscine représente un immense privilège dans la mesure où l’on n’est pas obligé de se rendre dans un endroit public pour faire quelques brasses et profiter de l’été. Mais l’accessoiriser et y apporter un charme à couper le souffle est encore mieux. Non seulement, vous privilégiez d’un environnement de détente séduisant, mais vous pouvez aussi inviter des amis et des proches à passer un bon moment en votre compagnie. Si vous n’avez encore aucune idée sur la manière d’aménager votre jardin avec piscine, commencez par le revêtement du sol. Les choix sont vastes et dépendent principalement de vos goûts et de l’ambiance que vous y recherchez. Les designs traditionnels à l’instar de la pelouse, du carrelage ou du béton ciré sont toujours tendance. Mais si vous avez un penchant pour un standing moderne et captivant, choisissez d’autres revêtements plus originaux : sable, bois composite, pierres naturelles…

Misez sur les accessoires pour aménager votre jardin avec piscine

Une piscine de jardin au goût du jour est avant tout un espace accessoirisé et bien équipé. Outre les chaises longues pour se détendre et bronzer ainsi que les parasols, vous pouvez adopter des accessoires plus originaux et pratiques. Personnalisez votre piscine en y ajoutant un éclairage diversifié pour apprécier vos soirées au bord de la piscine (lanternes, spots, piquets ou éclairage encastré). Aménager la piscine revient également à l’équiper forcément d’une douche, d’un vestiaire, d’un plongeoir ou de marches pour y accéder. Viennent ensuite les détails qui s’enchaînent à vos besoins. La vague de la tendance se tourne par exemple vers les chalets, les bars, et le petit coin pour s’attabler.

Aménager son jardin avec piscine : quand la végétation s’impose

Si vous avez choisi d’installer votre piscine dans votre jardin, autant l’aménager pour lui donner une touche naturelle. Pour cela, la végétation est incontournable. On aime le look champêtre et tropical où l’on se sent comme aux vacances ou à la plage. Optez par exemple pour l’élégance des fleurs dépareillées. Par ailleurs, les arbres ou les arbustes sont aussi bien plébiscités pour éloigner le vis-à-vis et pour apporter de l’ombre à votre extérieur.

Comment avoir un jardin style japonais ?
Conseils pour bien entretenir son jardin en hiver